Commentaires : 62
  • #62

    Le blog à bijoux (mercredi, 27 septembre 2017 20:06)

    Bravo pour votre travail et votre patience...
    Nous sommes ravis de découvrir ce blog ! Merci pour toutes vos informations fort utiles !

  • #61

    Claudine Labezin (jeudi, 20 juillet 2017)

    Chère madame de Batz, cher monsieur de Batz,
    Nous vous remercions très chaleureusement pour la maîtrise de l'organisation du concert qui s'est déplacé à Baziege contrairement aux autres années où cela se produisait dans le chateau de Montlaur, et,en raison du risque d'orage.
    Bien sûr toutes nos félicitations et remerciements vont aussi aux artistes qui se produisaient lors de ce concert. Concert d'une qualité exceptionnelle !!!! Interprètes de très grands talents! Vraiment nous avons passé une très agréable soirée.
    C'est la première fois que nous assistions avec mon epoux au concert traditionnel qui se tient dans le cadre du festival Deodat de Severac, et c'est s^ur nous reviendrons l'année prochaine
    Cordialement,
    C.Labezin.
    !!!

  • #60

    Chantal et Michel de Pompertuzat (lundi, 17 juillet 2017 13:33)

    C'est toujours avec un plaisir inégalé que nous nous rendons au concert de début juillet au chateau de Montlaur, cette fois à la halle de Baziège car la météo n'était pas propice, mais le plaisir est toujours le même : convivialité, qualité, sourires de Mr et Mme de BATZ, bonne humeur des artistes experts. MERCI et à l'année prochaine. Que nous réservez-vous ?
    Très cordialement

  • #59

    Anne DERAY (dimanche, 16 juillet 2017 22:37)

    Merci pour l'organisation, en doublon (temps sec, temps pluvieux) de ce magnifique concert. Un merci spécial au chef d'orchestre sur qui repose une parfaite direction. Quel bonheur de s'éléver bien au dessus du plafond de la halle de Baziège, pourtant superbe!

  • #58

    BAURIER (dimanche, 16 juillet 2017 12:25)

    Excellente Soirée. à renouveler

  • #57

    MARTINEZ Christian et Geneviève (dimanche, 16 juillet 2017 08:31)

    Superbe salle, superbe orchestre, superbes interprètes... bref une superbe soirée...

    A renouveler... MERCI

    Cordialement

  • #56

    Raphaelle Costa de Beauregard (vendredi, 14 juillet 2017 18:39)

    Chers amis
    l'acoustique de la Halle de Baziège était excellente et malgré les regrets de ne pas aller au château ce fut un succès
    merci

  • #55

    Serge de Viguerie (vendredi, 14 juillet 2017 09:30)

    Bravo à vous et un grand merci pour cette organisation parfaite qui dois vous demander beaucoup de temps. Merci aussi à l'orchestre qui comme chaque année est d'un très haut niveau. On se dit à l'année prochaine avec beaucoup de plaisir.
    Bien amicalement
    Serge et Nancy

  • #54

    Régis et Yvonne de Gouttes (jeudi, 13 juillet 2017 19:57)

    Un grand merci à Arnaud et Laurence et à tous ceux qui ont contribué à la pleine réussite du concert du 8 juillet dans la halle de Baziège en bravant les incertitudes de la météo.
    Certes nous avons regretté le charme de la cour du château de Montlaur. Mais cela a été ensuite oublié grâce à la qualité de l'acoustique de la halle, à l'immense talent et à l'émotion suscitée par Anaïs Constans, soprano, ainsi que par Guillaume Morin à la clarinette et l'ensemble des membres de l'orchestre Mozart de Toulouse. Bravo ! Nous serons assurément nombreux à revenir la prochaine fois !
    Avec toute notre amitié. Régis et Yvonne.

  • #53

    Philippe et Sylviane Julien (jeudi, 13 juillet 2017 10:24)

    Bravo et merci aux virtuoses Arnaud et Laurence de Baetz: tout était au diapason! La musique du génial Mozart, le brio des interprètes, l'organisation menée à la baguette même face aux éléments atmosphériques menaçants, l'ouverture chaleureuse et le beau décor de la halle de Baziège.
    Prêts pour un prochain spectacle, qu'il pleuve ou qu'il vente ..ou qu'il fasse beau!

  • #52

    Marie-Ange et Hervé (jeudi, 13 juillet 2017 07:53)

    Un grand merci à tous les musiciens et organisateurs de ce moment magique de musique partagé dans un cadre inattendu, qui s'est révélé extrêmement chaleureux ;-). A l'année prochaine !

  • #51

    Valentin Philippe (jeudi, 13 juillet 2017 00:17)

    Cette année, météo capricieuse, alors, en guise de voûte céleste, la solide charpente des Halles de Baziège ; j'admire l'une et l'autre tout autant. Pourtant ni l'une ni l'autre ne pouvait contenir la voix extraordinaire d'Anaïs Constans, les envolées de Mozart, les mélodies de Guillaume Morin. Une maîtrise parfaite à chaque seconde, pour offrir le meilleur. En bref, c'était réglé comme du papier à musique. Merci pour tout le travail, l'engagement, la passion de tous les acteurs de cette vibrante soirée et cet évènement culturel. À l'année prochaine...

  • #50

    Nardone (mercredi, 12 juillet 2017 18:50)

    Un grand bravo à tous les acteurs de ce formidable concert : musiciens, solistes, chef d'orchestre et organisateurs et à l'année prochaine.

  • #49

    de Batz (mercredi, 12 juillet 2017 13:03)

    Près de 450 personnes réunies autour du concert du 8 juillet 2017, bravant les conditions météorologiques très incertaines : merci à toutes et à tous de votre fidélité !

    Merci également au Maire de Baziège, Jean Roussel, qui nous a reçus dans la Halle de Baziège à l'occasion de ce concert annuel. Nous n'avons eu que de bons échos, tant sur la superbe halle et son acoustique, que sur Anaïs Constans et le clarinettiste, qui, il faut l'avouer, ont été éblouissants; et que dire de Claude Roubichou, Directeur de l'Orchestre Mozart Toulouse, et de chacun des membres de son orchestre !

    Encore un grand merci à tous, et à l'année prochaine !
    Arnaud et Laurence de Batz

  • #48

    SACAREAU MICHELLE (lundi, 10 juillet 2017 22:27)

    Nous tenions à vous remercier pour l'organisation et la qualité du concert du samedi 08 Juillet.
    Nous avons passé une très agréable soirée que nous ne manquerons pas de renouveler en 2018
    Encore Merci .Très cordialement

  • #47

    Denise Creton (lundi, 10 juillet 2017 19:53)

    Merci à vous deux pour ce moment d'évasion et votre accueil chaleureux Mes amis (dont 4 nouveaux auditeurs) et moi-même ont apprécié ce magnifique concert et souhaitent vivement revenir l'année prochaine.
    Cordialement

  • #46

    vallee fabrice (lundi, 10 juillet 2017 16:40)

    bonjour mme et mr de batz
    un grand remerciement pour votre acceuil.magnifique concert et très sympatique le pot à la fin.
    c'étais notre premier concert avec vous et pas le dernier.
    bonne soirée et à bientot.
    séverine et fabrice.

  • #45

    20100.COM.DUBOIS@GMAIL.COM (dimanche, 09 juillet 2017 12:36)

    Merci mille fois à Arnaud de Batz et sa famille qui nous ont offert encore une fois ce beau concert consacré en 2017 à Mozart : tant pis s'il n'a pas pu avoir lieu dans la cour du château de Montlaur. La belle halle de Baziège a résonné de la merveilleuse voix d'Anais Constant. Et le jeune clarinettiste Guillaume Morin nous a étonnés par son talent dans l'interprétation du concerto pour clarinette que le chef a si bien introduit. Encore merci.

  • #44

    GRELAT Hélène (lundi, 08 août 2016 10:26)

    Tout simplement féerique !!!
    Prestations de qualité ! Parfaite organisation !
    Nous serons de la partie pour la prochaine édition !
    Bien cordialement.

  • #43

    BLIND Marie Francoise (mercredi, 27 juillet 2016 10:34)

    Merci encore pour cette magnifique soirée ...... Remerciements tardifs suite à cause d'une hospitalisation mais très sincères.
    Concert et feu d'artifice superbes !!!!! Encore bravo pour l'organisation !!!
    On a hâte de vous retrouver l'année prochaine.
    Cordialement





  • #42

    De Bellerive (mardi, 26 juillet 2016 21:38)

    Une préparation indéniable mais surtout une réussite parfaite même céleste et sans avions ...cela fait plusieurs années que nous participons avec autant de plaisir à votre concert familial si attachant. Avec vos enfants qui nous projettent dans l'avenir sans oublier la transmission et l'enracinement à une terre, une localité et une superbe maison. Cette année, la barre a été mise très haut mais nous ne doutons pas d'une nouvelle réussite en 2017. A bientôt et très amicalement, Jean-Michel et Maria de Bellerive.

  • #41

    Anne-Marie Vergnes (jeudi, 21 juillet 2016 13:25)


    Merci à vous pour cette délicieuse soirée dont j'allais vous faire écho ! Tout était réuni dans la beauté et l'harmonie ; vous avez su conjuguer toutes les nuances afin que perdure le souvenir d'âme et de coeur de votre lignée familiale et c'est là un bel hommage au Terroir ancestral qui a vibré ce soir-là , dans le frisson des mémoires. Nous espérons vivement revenir l'an prochain pour honorer votre Terre d'accueil et votre mission à la faire "vivre" ! Avec l'expression de notre chaleureuse cordialité. Anne-Marie et Jean-Claude Vergnes

  • #40

    De Biasi Aline (mardi, 19 juillet 2016 16:15)

    Merci pour cette si belle soirée que vous avez magnifiquement organisée. Très intéressée par l'historique de votre famille je suis sure que vos enfants que vous associez à votre projet sont très fiers de leurs parents (ils étaient "super" au portail d'entrée). Bravo à eux aussi. Marc Bleuse nous a captivés par la qualité de sa direction toute en finesse. Et en point d'orgue? .....un feu d'artifice splendide, qui associe la famille. Merci pour cette simplicité et votre gentillesse. A l'année prochaine! Aline (amie de Janine)

  • #39

    de fabregues christine et francois (lundi, 18 juillet 2016 17:29)

    Merci pour cette belle fête où étions heureux d'être présents.
    Bravo pour l'énergie que vous mettez à garder les valeurs de la famille à travers l'enracinement dans ce magnifique lieu de Montlaur et cela, avec une légitime fierté mais avec beaucoup de simplicité et de générosité. Encore merci
    Christine, François, Gabrielle, Pierre et Muriel

  • #38

    Fonquergne Yvette (lundi, 18 juillet 2016 17:22)

    Merci pour la merveilleuse soirée de samedi dernier. La MTO nous a accompagnée pour rendre cet instant inoubliable et toutes les personnes qui ont répondu présente à votre invitation sont unanimes, certaines venaient pour la première fois, c' est un instant de bonheur!
    L' historique de votre famille que vous avez retracé nous a impressionné et sachez que j' ai été très touchée de votre attention à mon égard .
    Encore merci
    Yvette Fonquergne

  • #37

    CHAMAYOU J. (samedi, 16 juillet 2016 17:57)

    GRAND MERCI, à vous Laurence et Arnaud pour cette belle soirée à laquelle vous nous avez si généreusement conviés....Tout était réuni pour un résultat somptueux : accueil et organisation exemplaires, concert Viennois dirigé par Marc Bleuse extraordinaire de sensibilité, la belle histoire du château retracée pour notre plus grand bonheur (car amoureux du Lauragais et de son patrimoine) puis cerise sur le gâteau, ce merveilleux feu d'artifice!....enfin la douceur de la soirée pour agrémenter cette fête...tout ceci en fit, je pense un millésime!....merci et belle vie au château de Montlaur, à ses chaleureux occupants et à ses beaux concerts..un pur bonheur!

  • #36

    CARRAUSSE Claudine (samedi, 16 juillet 2016 16:39)

    Quelle merveilleuse soirée, d'évasion, de rêverie, de magie !
    Tout était réunie pour sa réussite: Histoire de votre patrimoine, Musiciens, musique et chef d'orchestre qui nous ont transportés ! Beauté du site,convivialité, simplicité, partage, le tout orchestré dans le moindre détail avec en apothéose un feu d'artifice Royal !
    Ainsi chacun s'est senti "invité unique" au sein de votre Grande Famille, puisque accueillis et accompagnés par vos proches: du beau portail d'entrée au verre de l'amitié.

    Mes 3 invités et moi même vous remercions infiniment pour cette magnifique soirée exceptionnelle !
    Mais aussi un grand bravo à tous ceux qui ont oeuvrés à sa réussite !

    A l'année prochaine !

  • #35

    de Batz Jean et Marie-Alix (samedi, 16 juillet 2016 14:28)

    Bravo pour la magnifique soirée du 9 juillet dernier à Montlaur. Un souvenir indélébile que nous en conservons. Vous avez fait revivre ces vieux murs auxquels Oncle Manaud était si attaché et dont vous avez aujourd'hui pris le relais.
    Nous vous Kissons très fort.

  • #34

    Roselyne (samedi, 16 juillet 2016 13:51)


    Un grand Bravo à vous 2 pour cette magnifique soirée samedi où tout était parfait.Quelle organisation et quel boulot mais vous avez été récompensé !! Mon seul regret est de n avoir pu vous embrasser Amitiés Roselyne
    Envoyé de mon iPhone

  • #33

    Bethencourt G & N (samedi, 16 juillet 2016 12:01)

    Pas un orage pour troubler cette belle fête et ce ciel magnifique. Bel espace très ouvert et superbe sonorité, Chef d'orchestre très charismatique pour animer ces superbes morceaux choisis et leurs entractes. Surpris par le feu d'artifice de très bon niveau qui a aussi enchanté les spectateurs tout autour de la colline.
    Événement exceptionnel pour cette année, à l'année prochaine pour de nouvelles découvertes musicales ...

  • #32

    Gaelle (vendredi, 15 juillet 2016 19:33)

    Bravo aux talentueux musiciens et à leur passionnant chef pour cette merveilleuse odyssée dans le répertoire classique viennois. (J'ai adoré les dessous de l'histoire des morceaux).
    Bravo donc pour ces portées de musique dignement à la hauteur de la splendide scénographie du lieu (authentique château d'époque remarquablement valorisé, et sans oublier le final spectaculaire). (Le château fêté brilla de mille feux!!!! et mes yeux aussi).

    Doublement Merci à la fois aux organisateurs et aux bénévoles du festival DEODAT DE SEVERAC et à ceux de l'association MONTLAUR PATRIMOINE.

    Merveilleux moment éphémère mais si inoubliable et si enthousiasmant. Evénement à recommander donc au plus grand nombre.

  • #31

    COMBES (vendredi, 15 juillet 2016 09:52)

    Cette soirée fut vécue par ma famille comme un privilège ! L'intimité du Château, l'attachement et la fierté liés à votre patrimoine, que vous avez su partager avec nous, nous ont touchés.
    Bravo pour le choix du concert, bravo pour le feu d'artifice admirablement orchestré, sous un ciel bleu déserté par l'aviation !
    Bravo pour votre investissement dans cette organisation, votre créativité, et votre souci du détail de chaque instant !
    Merci pour ces émotions.
    "Michelle de Montlaur"

  • #30

    MR ET MME DONZEAU BELBERAUD (vendredi, 15 juillet 2016 09:41)

    Un grand merci pour cette belle soirée où tous les éléments se sont mis de concert pour en faire un moment d'exception.
    Nous savons tous l'investissement que demande son organisation, alors encore merci !
    A l'année prochaine !

  • #29

    Avril (vendredi, 15 juillet 2016 07:45)

    Merci pour ce concert, d'une délicatesse et d'une finesse extrêmes.
    Amicalement.
    Marie-Charlotte et Henri

  • #28

    DE VIGUERIE Nancy et Serge (vendredi, 15 juillet 2016 00:23)

    Mon cher Arnaud, un grand merci pour ce spectacle d'hier. C'était vraiment magnifique. Toutes nos félicitations pour cette organisation, elle était impeccable. Cela a dû vraiment vous donner beaucoup de travail, mais le résultat en valait la peine. On a pu embrasser Laurence hier mais pas toi. Pour tes 50 ans tu étais le Roi de la fête. Encore bravo et encore merci. Nancy et Serge

  • #27

    Moreau Laure et Ludivine (jeudi, 14 juillet 2016 19:17)

    Merci d'avoir ouvert ce beau lieu au public l'espace d'une soirée avec cette programmation de qualité. Merci de votre générosité.

  • #26

    LEGOURD Chantal et michel (jeudi, 14 juillet 2016 15:37)

    Magnifique soirée
    Concert superbe et feu d’artifice fantastique en apothéose
    Merci et longue vie à votre famille
    Très cordialement
    Chantal et Michel LEGOURD de Pompertuzat

  • #25

    Fde la Raitrie (jeudi, 14 juillet 2016 13:26)

    Un grand bravo
    Un concert magnifique dans un lieu idyllique, un feu d'artifice digne des plus grandes villes
    Continuez c'est magique .

  • #24

    GUITTON (jeudi, 14 juillet 2016 12:24)

    Merci pour cette belle soirée qui ne peut laisser insensible.
    Concert fabuleux dans ce décor magnifique même les cieux étaient avec nous.
    Un feu d'artifice enchanteur et magique.
    Merci à la famille De Batz pour cet accueil, son animation et avec un historique très intéressant.
    Bien cordialement à Laurence et Arnaud.

    Carmen et Jacques GUITTON

  • #23

    BELLET-DELILE (jeudi, 14 juillet 2016 11:40)

    Un grand merci pour cette soirée magnifique, découverte au dernier moment dans couleur lauragais. Elle a été magistralement orchestrée et suivie d'un feu d'artifice grandiose ! Expérience à renouveler !

  • #22

    Violaine de lavigne (jeudi, 14 juillet 2016 09:19)

    Bonjour Arnaud et Laurence!!!!!
    Juste un grand merci pour cette belle soirée et ce magnifique feu d artifice

  • #21

    Vitte (jeudi, 14 juillet 2016 08:14)

    A memorable evening, beautifully organised. Bravo.

  • #20

    Patrick et Michèle Garrigues (jeudi, 14 juillet 2016 06:57)

    Merci à vous deux pour cette magnifique soirée placée sous le double signe de votre gentillesse et de la réussite culturelle.

  • #19

    Danielle et Jean Claude Subiela (jeudi, 14 juillet 2016 01:00)

    Nous assistons aux concerts depuis 4 ans avec toujours autant de plaisir.
    Nous vous remercions chaleureusement pour cette soirée exceptionnelle que nous avons pu passer en votre compagnie. Nous avons beaucoup apprécié le choix et la qualité des œuvres jouées , l'histoire du château vue coté "famille" et le feu d'artifice inoubliable .
    Merci encore et a l'année prochaine ! (peut être avant aux caves de Ravan)

  • #18

    de Batz Isabelle (mercredi, 13 juillet 2016 23:54)

    Chers Laurence et Arnaud, ils étaient 130 il y a 9 ans la première fois que vous avez organisé ce concert, 350 l'année dernière, 630 cette année.... Jusqu'où ira t'on?
    Le cru 2016 fut un magnifique concert dans une température exquise. On aura tout appris où presque sur Strauss père et fils. Concert suivi d'un feu d'artifice sublime qui aurait fait pâlir d'envie Louis XIV et Fouquet à la fois....
    Vous nous avez gâtés en nous offrant cette magnifique soirée. Un immense merci pour ce moment d'exception qu'un anniversaire de demi-siècle méritait bien!
    Je vous embrasse
    Isabelle de Batz

  • #17

    Régis et Yvonne de Gouttes (mercredi, 13 juillet 2016 22:29)


    Cher Arnaud, chère Laurence,
    Pour répondre à votre nouveau message concernant le Livre d'or sur la soirée viennoise à Montlaur, voici le texte du mail que je vous avais envoyé le 10 juillet dernier :

    "Un immense merci et nos plus vives félicitations pour votre magnifique soirée de samedi à Montlaur, chaleureusement acclamée par les 330 participants !
    Tout a été parfaitement réussi : le beau discours d'ouverture d'Arnaud et l'hommage rendu à tous les co-organisateurs ainsi qu'à la famille de Batz à travers l'histoire; le concert de valses viennoises de l'orchestre de Toulouse sous la direction talentueuse de Marc Bleuse, qui nous a donné envie de danser nous-mêmes ces valses; les illuminations du château accompagnées des rappels historiques de la région; enfin le fastueux feu d'artifice qui a enchanté nos deux petites filles comme nous-mêmes. Sans oublier les acclamations pour l'anniversaire d'Arnaud auxquelles nous nous associons de tout cœur.
    Nous aurions bien voulu vous féliciter de vive voix hier soir avant de partir, mais nous avons du rentrer à Lanta dès la fin du feu d'artifice car nos petites filles étaient un peu fatiguées. Bernard et Cécile ont du aussi regagner Lastouzeilles en même temps que nous.
    Avec toutes nos amitiés et une fois encore tous nos compliments.

    Régis et Yvonne de Gouttes.



  • #16

    Reynal (mercredi, 13 juillet 2016 21:51)

    Merci pour ce beau moment de grâce sous la voûte céleste. Habitués du concert, nous l'avons fait découvrir a des amis béarnais qui ont été sous le charme des valses éternelles et de la beauté de notre climat. Nous espérons un cru 2017 sous les mêmes auspices. V

  • #15

    BERNARD Jean-Claude (mercredi, 13 juillet 2016 21:39)

    La simplicité et la sincérité de votre accueil nous ont transporté une fois de plus dans la mémoire des lieux que vous aimez nous faire partager. Au delà de l'histoire, ces rencontres d'un soir d'été nous ramène à l'existence, aux moments simples de l'écoute, la beauté de la brique, de l'architecture, la culture musicale, la convivialité, l'amitié. Merci à vous.

  • #14

    Annie et Christian MONY (mercredi, 13 juillet 2016 21:22)

    Bonjour Mr. de Batz,
    Sans plus attendre, nous souhaitons vous remercier pour l'excellente soirée
    que nous avons passée au Château de Montlaur à l'occasion du concert du 9 Juillet.
    La prestation musicale était de grande qualité et le feu d'artifice magnifique.
    Toutes nos félicitations pour votre remarquable organisation !
    Nous sommes bien sûr intéressés pour le concert de l'année prochaine.
    Avec nos remerciements.
    Cordialement
    Mr et Mme Christian Mony

  • #13

    Vincent DUBOIS (mercredi, 13 juillet 2016 21:16)

    Nous avons passé une excellente soirée à Montlaur et tenons à vous en remercier. Bravo pour le mot d’accueil, très instructif sur la vie de votre famille et de ce très bel endroit. Bravo aussi pour votre organisation et ce magnifique feu d’artifice.